A l’horizon 2018, les autorités fiscales suisses disposeront d’un accès facilité à des informations sur le patrimoine des contribuables, par le biais de l’entrée en vigueur du nouveau régime de l’échange automatique de renseignements au plan international.

Pour les contribuables suisses qui disposent d’avoirs, tant mobiliers qu’immobiliers, non déclarés à l’étranger, le temps n’est plus à la procrastination. Le risque d’être amendé pour avoir caché des éléments de patrimoine à l’étranger doit les inciter à agir très rapidement. Ils bénéficieront ainsi des avantages liés à une déclaration appelée «dénonciation spontanée».

Si le contribuable « s’auto-dénonce », les conséquences pécuniaires de cette dénonciation spontanée se révèlent très avantageuses. Mais il convient de souligner que les contribuables doivent annoncer l’intégralité des avoirs qui n’auraient pas été déclarés. En effet, une déclaration partielle risque de leur faire perdre la qualification de « dénonciation spontanée » et ils pourraient être amenés à payer une amende pour soustraction.

L’aide de professionnels spécialistes du domaine fiscal est hautement recommandée.

LGH Financial Strategy est à même de fournir un soutien efficace dans le cadre de déclarations spontanées grâce aux compétences qu’elle réunit et aux spécialistes qui l’épaulent dans ce domaine.

Toutefois, il est illusoire d’imaginer que seuls les déposants étrangers ont à redouter ce que l’on appelle communément « la fin du secret bancaire ».

Que les résidents suisses qui détiennent des avoirs dans les banques suisses ne se méprennent pas : l’idée que les contribuables suisses peuvent toujours se réfugier derrière le secret bancaire « en Suisse » doit être considérée comme un pari dangereux, même à court terme.

En effet, depuis 2014, la Suisse a transposé les règles du Groupe d’action financière (GAFI) dans son droit national. Ces nouvelles normes considèrent désormais la soustraction fiscale comme une infraction préalable au blanchiment d’argent. Les banques ainsi que les intermédiaires financiers vont intensifier leur procédure de conformité (due dilligence) afin d'éviter toute poursuite pénale. Cette tendance s'accentue de jour en jour au point que même un simple retrait d'argent cash devient très compliqué.

Les conseils avisés de LGH Financial Strategy sont pleinement profitables aux clients ne disposant d’actifs qu’en Suisse.

En outre, les contribuables doivent songer à faciliter la situation de leurs futurs héritiers : LGH Financial Strategy est un partenaire de choix dans le processus d’une bonne planification patrimoniale et successorale.

Nos derniers articles...

  • All
  • Actualités
  • Conseils Spéculatifs
  • Fiscalité
  • Gestion De Fortune
  • LGH
  • Speculative Advice
  • L'année 2019 aura été surprenante à bien des égards. Les pronostics de nombreuses banques au début 2019 étaient pour la plupart corrects : ralentissement économique et incertitudes élevées en raison du Brexit et de la guerre commerciale. Conclusion logique : les banques ont recommandé la prudence sur les actions et des durations courtes sur les obligations. Le
    Lire la suite
    • Conseils Spéculatifs
    • Gestion De Fortune
  • Vous avez envie d’être propriétaire ? Vous souhaitez renouveler votre prêt hypothécaire ? Vous vous posez la question quant à savoir ce que vous rapportera votre deuxième pilier dans le futur ? S’il ne serait pas judicieux de le prélever afin de bénéficier de l’encouragement à la propriété du logement ? Nous comparons et négocions pour vous les meilleurs
    Lire la suite
  • Les marchés financiers sont devenus fous. Alors que les fondamentaux économiques étaient encore relativement bons en 2017, l’imprévisibilité des dirigeants politiques a créé des incertitudes et des tensions importantes sur l’économie réelle et les bourses. Entre la guerre commerciale sino-américaine, le Brexit, l’instabilité du gouvernement en Italie, les changements de gouvernement en Autriche, Espagne ou
    Lire la suite
    • Gestion De Fortune
    • Speculative Advice
Afficher plus Pressez SHIFT pour tout afficher charger tout

30 ans d'expérience dans la gestion de fortune

Contact personnel et privilégié

Accès direct aux placements privés

Affilié à
l'OAR-G