Les conseils spéculatifs de LGH FS

« Petits gestionnaires de fortune, dépêchez-vous de rejoindre une structure ! »

« Dans un futur proche, les nouvelles réglementations seront telles que vous devrez obligatoirement consolider votre activité en intégrant une société de gestion de fortune de taille respectable, c’est la Finma qui vous le dit ! »

Voici le quatrième appel en ces termes que je reçois en deux semaines, de représentants de plateformes, d’un gérant qui cherche à intégrer des petits gérants indépendants, etc. On m’explique que les coûts seront bientôt en augmentation, que les marges fondront et que seul LEUR modèle est viable.

Concrètement, on me demande de me soumettre. Moi qui ai quitté la banque et sa politique interne voici bientôt dix ans et qui consacre l’essentiel de mon temps à mes clients, je n’aurais plus le choix que d’intégrer un « groupe de professionnels » ? Je devrais passer de longues heures dans des séances, me faire à nouveau expliquer comment prospecter et entendre des pseudo-experts se vanter de la pertinence de leurs produits « maison » ?

Performances remarquables au premier trimestre 2019

Les marchés financiers ont connu un premier trimestre 2019 exceptionnel. Ce début d’année a été le miroir de la fin d’année 2018 avec des rebonds impressionnants sur les actifs à risque, que cela soit les actions, les obligations ou les matières premières.

Il est frappant de constater que ces hausses se sont produites dans un contexte macro-économique de ralentissement global bien signalé par la plupart des économistes depuis quelques mois déjà. Ces hausses se sont déroulées malgré des incertitudes géopolitiques toujours nombreuses : le Brexit n’a toujours pas d’issue connue, les tensions sino-américaines en matière de commerce sont toujours présentes, les « gilets jaunes » continuent à défiler les week-ends alors que le gouvernement de coalition populiste italien apparaît de plus en plus proche de l’éclatement.

Malgré cela, les performances des indices Performance Watcher sur le premier trimestre démontrent que les investisseurs ont profité du rebond puisque les profils en francs suisses affichent des hausses de 4.99% (risque faible), 6.84% (risque moyen) et 9.64% (risque élevé) et que les indices en euros connaissent des progressions similaires. Rappelons que sur la période, le SMI et le MSCI World ont progressé de plus de 12% et le S&P de 13% (en CHF).

Comment donc interpréter ces hausses ?

Nos derniers articles...

  • All
  • Actualités
  • Conseils Spéculatifs
  • Fiscalité
  • Gestion De Fortune
  • LGH
  • « Petits gestionnaires de fortune, dépêchez-vous de rejoindre une structure ! » « Dans un futur proche, les nouvelles réglementations seront telles que vous devrez obligatoirement consolider votre activité en intégrant une société de gestion de fortune de taille respectable, c’est la Finma qui vous le dit ! » Voici le quatrième appel en ces termes que je reçois en deux
    Lire la suite
    • Conseils Spéculatifs
    • Gestion De Fortune
  • Performances remarquables au premier trimestre 2019 Les marchés financiers ont connu un premier trimestre 2019 exceptionnel. Ce début d’année a été le miroir de la fin d’année 2018 avec des rebonds impressionnants sur les actifs à risque, que cela soit les actions, les obligations ou les matières premières. Il est frappant de constater que ces
    Lire la suite
    • Conseils Spéculatifs
    • Gestion De Fortune
  • Contre toute attente, le début de 2019 a été très bon sur les marchés financiers. Actions, obligations ont progressé entre 5 et 10% sur les indices. Le pétrole s'est envolé de plus de 21%, le zinc a gagné 9%, le cuivre 7% et même l'or s'est apprécié de 3%. L'optimisme semble donc être de mise
    Lire la suite
    • Conseils Spéculatifs
    • Gestion De Fortune
Afficher plus Pressez SHIFT pour tout afficher charger tout

30 ans d'expérience dans la gestion de fortune

Contact personnel et privilégié

Accès direct aux placements privés

Affilié à
l'OAR-G