La frénésie acheteuse d’obligations par les banques centrales ne se justifie plus maintenant que l’économie mondiale a démontré sa robustesse. La normalisation des taux d’intérêt se traduira probablement par quatre hausses de taux aux Etats-Unis en 2018, chacune de 0.25% dès ce mois de mars.

Par mimétisme, les taux en Europe ont déjà commencé leur rebond.

Quelles sont les valeurs qui profiteront le plus d’une hausse des taux ?

Les valeurs bancaires, celles tout du moins dont l’activité principale consiste à prêter de l’argent à long terme grâce aux dépôts à court terme, seront parmi les premières bénéficiaires. Notre préférence se portera sur les banques de détail en Europe et aux Etats-Unis.

Les assureurs vie seront également à privilégier, la hausse des taux permettant un réinvestissement des primes à des conditions plus avantageuse, accroissant mécaniquement la valeur future du capital.

Nous serions heureux de partager avec vous nos réflexions et vous faire bénéficier de nos recommandations. N'hésitez pas à nous contacter!

Ceci n'est pas une recommandation de placement mais il s'agit de notre opinion. Consultez votre conseiller avant tout investissement!

30 ans d'expérience dans la gestion de fortune

Contact personnel et privilégié

Accès direct aux placements privés

Affilié à
l'OAR-G