Les conseils spéculatifs de LGH FS

« Petits gestionnaires de fortune, dépêchez-vous de rejoindre une structure ! »

« Dans un futur proche, les nouvelles réglementations seront telles que vous devrez obligatoirement consolider votre activité en intégrant une société de gestion de fortune de taille respectable, c’est la Finma qui vous le dit ! »

Voici le quatrième appel en ces termes que je reçois en deux semaines, de représentants de plateformes, d’un gérant qui cherche à intégrer des petits gérants indépendants, etc. On m’explique que les coûts seront bientôt en augmentation, que les marges fondront et que seul LEUR modèle est viable.

Concrètement, on me demande de me soumettre. Moi qui ai quitté la banque et sa politique interne voici bientôt dix ans et qui consacre l’essentiel de mon temps à mes clients, je n’aurais plus le choix que d’intégrer un « groupe de professionnels » ? Je devrais passer de longues heures dans des séances, me faire à nouveau expliquer comment prospecter et entendre des pseudo-experts se vanter de la pertinence de leurs produits « maison » ?

Performances remarquables au premier trimestre 2019

Les marchés financiers ont connu un premier trimestre 2019 exceptionnel. Ce début d’année a été le miroir de la fin d’année 2018 avec des rebonds impressionnants sur les actifs à risque, que cela soit les actions, les obligations ou les matières premières.

Il est frappant de constater que ces hausses se sont produites dans un contexte macro-économique de ralentissement global bien signalé par la plupart des économistes depuis quelques mois déjà. Ces hausses se sont déroulées malgré des incertitudes géopolitiques toujours nombreuses : le Brexit n’a toujours pas d’issue connue, les tensions sino-américaines en matière de commerce sont toujours présentes, les « gilets jaunes » continuent à défiler les week-ends alors que le gouvernement de coalition populiste italien apparaît de plus en plus proche de l’éclatement.

Malgré cela, les performances des indices Performance Watcher sur le premier trimestre démontrent que les investisseurs ont profité du rebond puisque les profils en francs suisses affichent des hausses de 4.99% (risque faible), 6.84% (risque moyen) et 9.64% (risque élevé) et que les indices en euros connaissent des progressions similaires. Rappelons que sur la période, le SMI et le MSCI World ont progressé de plus de 12% et le S&P de 13% (en CHF).

Comment donc interpréter ces hausses ?

Nos derniers articles...

  • All
  • Actualités
  • Conseils Spéculatifs
  • Fiscalité
  • Gestion De Fortune
  • LGH
  • Speculative Advice
  • PERSPECTIVES DE MARCHÉ ET SUJETS IMPORTANTS POUR LES INVESTISSEURS Chère Lectrice, Cher Lecteur, Chaque nouvelle année est une occasion de faire un nouvel état des lieux de la situation économique et politique mondiale, d'évaluer ce qui pourrait rester inchangé et ce qui pourrait changer, et d'essayer d'identifier les risques et les opportunités sur les marchés
    Lire la suite
    • Actualités
  • PERSPECTIVES DES MARCHÉS FINANCIERS ET AUTRES SUJETS IMPORTANTS POUR LES INVESTISSEURS Un tournant sur les marchés Chère lectrice, cher lecteur, L'inflation, les taux d'intérêt élevés, les risques de ralentissement des dépenses du consommateur, la possibilité d'un atterrissage plus dur de l'économie américaine et l'intensification des tensions géopolitiques ne sont que quelques-uns des nombreux problèmes auxquels
    Lire la suite
    • Actualités
  • Les investisseurs distinguent souvent les titres à croissance élevée (dis « growth ») et les titres de valeur (dis « value »). Cette distinction à pour but de tenir compte de la croissance espérée future dans l’appréciation de la valorisation du cours de l’action. En effet, c’est la seule manière réaliste de comparer une société en pleine croissance avec
    Lire la suite
    • Conseils Spéculatifs
Afficher plus Pressez SHIFT pour tout afficher charger tout

30 ans d'expérience dans la gestion de fortune

Contact personnel et privilégié

Accès direct aux placements privés

LGH Financial Strategy entrusts its management to