Cotée au Canada, la société Pacific Energy and Production est une société productrice de pétrole avec des actifs essentiellement en Colombie. Sa production est de plus de 110'000 barils/jour, ce qui en fait la plus grande société pétrolière entièrement privée d'Amérique du Sud.
Suite à la baisse des cours du pétrole, ses actions sont passées de CAD 14 à moins de CAD 1 alors que les obligations en USD avec un coupon de 5.375% et une échéance 2019 sont passées de 100% à 20% actuellement.

En effet, malgré des coûts de production à environ USD 21 par baril, la société a un montant de dettes trop important au vu des prix actuels de l'or noir et depuis janvier 2016, elle est en défaut technique sur USD 5mia de dettes. Un assainissement financier est nécessaire, soit par augmentation des fonds propres, soit par échange des obligations pour des actions car la charge annuelle d'intérêts à payer d'USD 286mio est trop lourde.

Au cours de 20%, les obligations paraissent intéressantes. En effet même en cas de réduction de la valeur nominale de 50%, et avec un échange d'obligations pour des nouvelles actions, la valeur de recouvrement des obligations devrait être de plus de 40% car les créanciers détiendraient plus de 40% d'une société saine du point de vue opérationnel et avec un endettement faible par rapport au secteur. Il y a donc un potentiel de doubler son capital dans les 6 mois, étant donné que les créanciers n'ont donné que quelques mois à la société pour présenter son plan de redressement financier.

Attention : placement risqué avec une stratégie généralement utilisée par des hedge funds et investisseurs très expérimentés.

ISIN de l'obligation: USC71058AD08. Dénominations de USD 100'000.

Ceci n'est pas une recommandation de placement mais il s'agit de notre opinion. Consultez votre conseiller avant tout investissement!

Nos derniers articles...

  • All
  • Actualités
  • Conseils Spéculatifs
  • Fiscalité
  • Gestion De Fortune
  • LGH
  • Speculative Advice
  • PERSPECTIVES DE MARCHÉ ET SUJETS IMPORTANTS POUR LES INVESTISSEURS Chère Lectrice, Cher Lecteur, Chaque nouvelle année est une occasion de faire un nouvel état des lieux de la situation économique et politique mondiale, d'évaluer ce qui pourrait rester inchangé et ce qui pourrait changer, et d'essayer d'identifier les risques et les opportunités sur les marchés
    Lire la suite
    • Actualités
  • PERSPECTIVES DES MARCHÉS FINANCIERS ET AUTRES SUJETS IMPORTANTS POUR LES INVESTISSEURS Un tournant sur les marchés Chère lectrice, cher lecteur, L'inflation, les taux d'intérêt élevés, les risques de ralentissement des dépenses du consommateur, la possibilité d'un atterrissage plus dur de l'économie américaine et l'intensification des tensions géopolitiques ne sont que quelques-uns des nombreux problèmes auxquels
    Lire la suite
    • Actualités
  • Les investisseurs distinguent souvent les titres à croissance élevée (dis « growth ») et les titres de valeur (dis « value »). Cette distinction à pour but de tenir compte de la croissance espérée future dans l’appréciation de la valorisation du cours de l’action. En effet, c’est la seule manière réaliste de comparer une société en pleine croissance avec
    Lire la suite
    • Conseils Spéculatifs
Afficher plus Pressez SHIFT pour tout afficher charger tout

30 ans d'expérience dans la gestion de fortune

Contact personnel et privilégié

Accès direct aux placements privés

LGH Financial Strategy entrusts its management to

Nos partenaires